Nous avons partagé sur ce site les activités et les petites joies du club, les stages, l’obtention de nouveaux grades par certains membres, et c’est le cœur lourd que nous annonçons le décès de Jean-Luc Fauron, le président de notre club, pratiquant assidu et très cher ami.

     Jean-Luc était un président très actif et réactif, il participait aux réunions organisées par les diverses instances administratives dont dépendait le club, et le club pouvait compter sur lui pour être tenu informé immédiatement pour toute modification de salles, d’horaires, à la demande du club ou opérées par le Complexe Sportif des Cézeaux. Il ne sera peut-être pas impossible de trouver un nouveau président qui fera aussi bien.

     C’était aussi un pratiquant assidu, avec Françoise, et ils s’étaient parfaitement adaptés au club depuis qu’ils se sont inscrits en 2017, et ils en avaient parfaitement compris la philosophie, pratiquer avec sérieux sans se prendre au sérieux. Jean-Luc était jovial, et plaisantait souvent, mais les exercices étaient toujours faits avec sérieux, et le but était toujours une progression personnelle. Avec la pandémie, les entraînements par internet ou dans le jardin ont encore renforcé les liens. Nous aurons, je l’espère, d’autres pratiquants, aussi assidus, aussi sérieux, et aussi agréables.

     Mais l’ami nous manquera à tout jamais, tous ces moments après le karaté aussi, après l’effort, où nous partagions une flûte de champagne, un repas, une conversation libre, où on pouvait aborder tous les sujets, et où l’essentiel était de partager, de passer un bon moment ensemble.

     Merci Jean-Luc d’avoir fait partie de notre vie.

Albert THAI